Conduite Accompagnée
La phase de conduite accompagnée c'est :
au moins 3 000 kms pendant un an minimum (mais sans excéder 3 ans)
Au-delà des taux de réussite à l'examen qui sont bien meilleurs qu'en formation classique, vous pourrez « conseiller » et ainsi mieux préparer le futur apprenti conducteur vers les réalités de la route.
Votre examen de code peut être passé à partir de 15 ans !
Nous vous conseillons de nous rencontrer 2 mois avant votre 15ème anniversaire.
La formation théorique
- Une matinée de cours
- Des tests de code sur l'ensemble de nos agences
- Le code par internet : 150 tests sur votre PC, et 40 tests accessibles de votre smartphone ou tablette !
- & A chaque vacance scolaire, des stages code sont organisés dans nos agences !
La formation pratique
-
Le suivi de votre formation est assurée en adéquation avec votre agenda. Nous vous conseillons un minimum de 2 fois 1 heure de cours par semaine et pour les élèves disponibles que le samedi, une formation semie-accélérée est préconisée lors des vacances scolaires.
La conduite accompagnée et les rendez-vous pédagogiques
- La transition : La présence des accompagnateurs est très importante puisqu'elle permet de définir clairement le rôle de chacun.
-
La conduite accompagnée : Vous voici parti(e) pour 1 an minimum afin de rencontrer le plus grand nombre de situations différentes. Il est nécessaire d'avoir une grande régularité de conduite et de varier aussi bien les circuits que les situations.
- Les rendez-vous pédagogique
Phase théorique (2h00) permet de revoir les grands thème de la sécurité-routière et de partager avec d'autres élèves les expériences rencontrées.
Phase pratique (1h00) permet d'évaluer l'expérience acquise
Il y a deux rendez-vous pédagogiques lors de votre formation ! Présence d'un accompagnateur obligatoire.
_______________________________________________________
Nos spécificités, pas obligatoires mais conseillées...
- Le voyage école « l'après permis? »
Depuis plus de 15 ans maintenant, nous organisons régulièrement des voyages écoles. Ils interviennent en fin de formation et permettent aux jeunes conducteurs de se confronter à des situations de conduite dans une grande ville (Nantes, Rennes, Angers).
- Autoroute, circulation dense, notion de fatigue, tramway, bref tant en conduite qu'à l'arrière du véhicule où les élèves guideront le conducteur, ce voyage est une passerelle vers l'après-permis.
- L'atelier vérification
Dans les 15 jours qui précèdent l'épreuve pratique , vous révisez la plupart des questions qui vous seront posées. Travail par groupe de 2 à 6 élèves vous améliorez autant la forme de restitution que vos contenus.
- Le voyage école « l'après permis? »